l’examen du permis de conduire

En règle générale, le lieu et la date de l’examen du permis de conduire vous sont communiqués environ deux semaines à l’avance. Grâce à cette information,  vous pourrez vous entraîner et avoir connaissance du parcours afin de déceler tous les pièges de l’examen de conduite présents sur votre trajet. Votre enseignant vous indiquera tous les détails à ne pas manquer, toutes les difficultés  afin de mettre toutes les chances de votre côté et repartir avec le précieux sésame tant attendu !


L’organisation lors de  l’examen de conduite

Vous devrez vous présenter à l’auto-école à l’horaire indiqué par votre enseignant et celui-ci vous accompagnera jusqu’au centre d’examen. Il sera également présent à l’arrière du véhicule lorsque se déroulera votre épreuve avec l’inspecteur. Cependant, il ne pourra vous communiquer aucunes informations relatives à votre conduite, et il ne sera pas en mesure de vous divulguer  l’avis favorable ou défavorable de votre examen du permis de conduire.


Combien de temps faut-il prévoir pour passer son examen du permis de conduire ?

Le jour de l’examen, vous devez prévoir en moyenne quatre heures pour passer votre épreuve de conduite. Ce temps est essentiel pour le bon déroulement de votre examen. En effet, il n’est pas nécessaire de vous rajouter un stresse supplémentaire dû à la durée de l’épreuve. Ce temps doit être respecté pour que vous puissiez passer votre examen en toute tranquillité. 


Où vais-je passer mon examen de conduite ?

Pas d’inquiétude, votre épreuve ne se déroule pas dans Paris ! Lorsque votre formateur estime que vous êtes prêt à passer votre examen de conduite. Nos centres d’examen sont situés en banlieue (Rosny Sous-Bois, Gennevilliers, Saint Leu, Ézanville) et vous aurez déjà connaissance du lieu et de ses pièges grâce à votre enseignant lors de vos heures de formation.

Le jour de l’examen vous devez vous présenter à l’auto-école et votre formateur s’occupe de vous conduire au centre d’examen.


Combien de temps dois-je stresser avant d’obtenir les résultats du permis ?

Malheureusement vous serez obligé de patienter durant trois jours  afin de connaître le résultat de votre examen de conduite. A la suite de ces trois jours de stresse intensif vous pourrez consulter le résultat. Attention aux erreurs éliminatoires ! 

Le jour J, votre enseignant sera dans l’incapacité de vous divulguer cette information.


Comment se déroule votre examen du permis de conduire ?
3.67 (73.33%) 6 votes