Pour obtenir le permis accéléré, l’écart suivant les élèves  est large car le code et le permis de conduire en accéléré peuvent être obtenus en deux semaines pour les élèves les plus rapide, mais également en deux mois pour certains.

De quoi dépend le délai d’obtention du permis de conduire en accéléré ?

Le délai d’obtention du permis de conduire en accéléré dépend pour beaucoup de la disponibilité de l’élève. Certains élèves peuvent se libérer plusieurs fois par semaine ce qui permet d’accélérer le processus d’apprentissage, de ne pas perdre les acquis des leçons de conduite précédentes et donc d’obtenir le permis rapidement.

L’idéal est de ne pas laisser des écarts de temps trop long entre deux leçons de conduite.

Pourquoi passer le permis en accéléré ?

Dans les formations non accélérées, les élèves ne peuvent pas conduire tous les jours. Beaucoup doivent attendre plusieurs semaines voir des mois pour les formations en ligne afin d’obtenir une leçon de conduite.

De nombreuses personnes ont besoin du permis de conduire pour plus d’autonomie, mais également dans le domaine professionnel. Que ce soit pour aller au travail ou occuper un emploi qui nécessite le permis de conduire.

Les enseignants de la conduite proposent des cours aux élèves par objectif. Par exemple, savoir démarrer et s’arrêter. Un cours sur l’objectif est proposé à l’élève afin qu’il comprenne les mécanismes du véhicule, avec des exercices et des tests.

Pour la conduite automobile, en plus du savoir, la pratique de l’enseignement compte pour beaucoup. Il est donc important de pratiquer la conduite régulièrement afin que les objectifs des leçons précédentes soit toujours en mémoire. Les élèves qui prennent une leçon par mois sont donc toujours obligé de revoir le cours du mois dernier. Cela fait tourner l’élève en rond  qui peut vite avoir le sentiment de ne pas progresser et de revoir sans cesse le même objectif.

 

l’examen du permis de conduire

Le passage à l’examen du permis B

L’enseignant de la conduite doit emmener son élève à réussir et valider tous les objectifs de sa fiche de suivi. Elle est composée de quatre objectifs avec des sous objectifs à valider.

Une fois toutes les étapes validées, il ne restera plus que la fin de parcours, l’examen du permis de conduire.

En formation accélérée, la durée moyenne est de deux semaines pour obtenir sa date d’examen de conduite. Cela n’est pas le cas pour toutes les formations.

En formation non accélérée, les délais constatés sont compris entre quatre et douze mois. Ce qui peut être très long,  d’autant plus que le coût de la formation va augmenter. En effet, en attendant cette présentation à l’examen, l’élève doit prendre les leçons durant des mois pour ne pas perdre le niveau atteint.

Permis accéléré combien de temps pour l’obtenir ?
5 (100%) 1 vote