Manon Slomkowski

A la suite d’un accident de moto l’an passé où elle a perdu l’usage de son bras gauche, Manon Slomkowski a posté une vidéo sur Youtube qui a été visionnée plus de 5 millions de fois en quelques jours, où elle montre comment effectuer les gestes du quotidien après une paralysie du plexus brachial.

L’équipement, c’est primordial nous dit-elle, en apportant avec elle  son casque et le blouson déchiqueté par l’accident. “Si l’équipement existe, c’est pas pour rien. Si je pouvais donner un conseil à quelqu’un, forcément c’est plus désagréable, mais c’est la combi, la dorsale, le casque, les bottes, tout.”
Le jour de l’accident, elle portait ce casque performant, mais avait laissé sa dorsale chez elle.  Manon a évité de graves séquelles grâce au port du casque. A l’inverse, le port de la dorsale aurait sans doute protégé ses vertèbres et sa moelle épinière.

Au départ, la vidéo de Manon n’avait pas pour objectif de sensibiliser aux dangers de la route mais elle se réjouit finalement du message de prévention qui a pu passer auprès de ceux qui l’ont vue et partagée : “Si je peux porter la parole des personnes accidentées et si je peux toucher et rappeler un petit peu tout ça aux gens, c’est super.” https://www.youtube.com/watch?v=FOpAqY81oAc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *