Les règlements de la route les plus étranges du monde

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

En Chine, plus précisément à Pékin, vous ne devez en aucun cas vous arrêter pour les piétons. Vous pourriez être arrêté.

En Suisse, vous devez non seulement vous arrêter au passage à niveau, mais également éteindre votre moteur.

En Californie, une loi interdit aux femmes de conduire un véhicule vêtue d’un peignoir.

En Thaïlande, il est strictement interdit de conduire un véhicule le torse nu.

À Singapour, il est interdit de s’approcher à moins de 50 mètres des piétons. On imagine mal comment une telle chose est possible en ville

On se demande bien d’où vient ce règlement et pourquoi il existe, mais sachez qu’à San Francisco, en Californie, il est interdit de nettoyer sa voiture avec des sous-vêtements sales. Évidemment, on ne parle pas du slip que vous portez, mais bien de celui utilisé pour laver la bagnole. Et si le slip est propre, ça va?

Vous pourriez recevoir une amende si vous être pris à faire plus de 100 fois le tour d’un carrefour giratoire en Ohio.

Vous aimez vous balader le dimanche? Si vous avez le malheur de posséder une voiture de couleur noire, vous devrez vous contenter d’une promenade à pieds. Il est interdit de circuler à bord d’un véhicule noir le dimanche à Denver au Colorado.

En Russie, la loi défend de conduire un véhicule sale. Vous serez prévenus.

Supposons que vous êtes en Floride et que vous décidez de vous promener à dos d’éléphant. Eh bien, vous devrez quand même payer les frais de parcomètre.

À Chypre, vous devez absolument abandonner l’idée de prendre un goûter au volant de votre voiture. De fait, il est même interdit de boire de l’eau.

En Alaska, une loi interdit aux automobilistes de circuler avec un chien attaché sur le toit.

En Oklahoma, sachez qu’il interdit de lire des bandes dessinées en conduisant votre voiture.

Au Tennessee, vous n’avez pas le droit de tirer sur un animal depuis votre voiture. Il y a une exception : vous pourriez avoir à dégainer sur une baleine, auquel cas vous ne seriez pas hors-la-loi. Nous vous mettons au défi d’en trouver une dans cette région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *