Le regard est un élément très important pour le motard, car il permet d’anticiper les évènements et de diriger sa moto.  La moto a tendance à se diriger naturellement vers l’orientation du motard. Il est nécessaire de regarder vers la direction que l’on souhaite Prendre et non par vers les obstacles que l’on veut esquiver. Si un motard regarde un obstacle qu’il souhaiterai esquiver, il aura tendance à se diriger vers l’obstacle. En pratique il risque de rentrer en collision avec un autre véhicule si il le fixe trop longtemps. Il peut également perdre le contrôle de sa moto.

Le regard en ligne droite

Il est essentiel notamment pour orienter la moto et ne pas faire d’écarts de trajectoire ce qui peut entraîner la chute du véhicule. Cala permet également de prévoir certaines situations et d’avoir une conduite sereine. Il est important de porter son regard loin devant et de ne pas figer son regard sur des obstacles. Le motard doit également avoir le regard mobile et adopter une vitesse régulière. Il doit être capable de se servir de toutes les commandes sans effectuer d’écarts de trajectoire.

Le regard dans un virage

Dans une courbe, le regard est essentiel afin d’apprécier la courbe et ce qui compose l’environnement. Il permet également d’adapter sa vitesse et la direction vers laquelle on souhaite orienter la moto. Il est important de porter son regard loin devant afin d’anticiper un virage. Le regard permet d’apprécier son rayon et de bien positionner la moto, de garder une vitesse régulière. Il est essentiel pour diriger le guidon de la moto et le corps dans une courbe.