Comment s'inscrire à l'auto-école ?

Si vous n’avez jamais été inscrit dans une auto-école, plusieurs documents vous seront nécessaires afin de constituer votre dossier de demande de permis de conduire.

Ces documents doivent être scannés ou pris en photo (lisible) et nous être envoyés à l’aide du formulaire en dessous. Pour votre photo, un code photo sera nécessaire. 


Document à envoyer

  • Une photocopie recto verso d’une pièce d’identité.
  • Un justificatif de domicile (EDF, France Télécom…).

En supplément pour les moins de 25 ans

En supplément pour les annulations de permis

  • Une visite médicale et un test psychotechnique (-2ans).
  • Récépissé d’annulation ou décision judiciaire.

En supplément pour les détenteurs d'un permis de conduire

  • Une photocopie du permis de conduire obtenuExemple : 
    • Permis AM (anciennement BSR)
    • Permis A (permis moto) 
Comment changer d'auto-école ?

Si vous avez déjà été inscrit dans une auto-école, il vous faudra nous communiquer votre votre numéro NEPH (A demander à votre ancienne auto-école).

Document à apporter à l’agence :

  • Numéro NEPH
  • 3 photos d’identité
  • 2 enveloppes A4 50g avec suivie

 

Probleme, je ne parviens pas à récupérer mon dossier

Dans certains cas, vous pouvez être dans l’incapacité de récupérer votre numéro NEPH car :

  • Votre auto-école a fermé sans restituer le cefa.
  • Vous avez perdu votre dossier.
  • Cela fait très longtemps que vous avez été inscrit…

Nous aurons uniquement besoin de votre pièce d’identité et un justificatif de domicile pour réactiver votre dossier. 


Inscription
4.36 (87.17%) 53 votes