Comment s'inscrire à l'auto-école ?

Si vous n’avez jamais été inscrit dans une auto-école, plusieurs documents vous seront nécessaires afin de constituer votre dossier de demande de permis de conduire.

Ces documents doivent être scannés ou pris en photo (lisible) et nous être envoyés à l’aide du formulaire en dessous. Pour votre photo, un code photo sera nécessaire. 


Document à envoyer

  • Une photocopie recto verso d’une pièce d’identité.
  • Un justificatif de domicile (EDF, France Télécom…).

En supplément pour les moins de 25 ans

En supplément pour les annulations de permis

  • Une visite médicale et un test psychotechnique (-2ans).
  • Récépissé d’annulation ou décision judiciaire.

En supplément pour les détenteurs d'un permis de conduire

  • Une photocopie du permis de conduire obtenuExemple : 
    • Permis AM (anciennement BSR)
    • Permis A (permis moto) 
Comment changer d'auto-école ?

Si vous avez déjà été inscrit dans une auto-école, il vous faudra récupérer votre dossier.

Pour ce faire, vous pourrez contacter votre auto-école et vous y rendre pour qu’il vous restitue votre dossier.

Une fois le dossier en votre possession, vous devrez l’apporter à notre agence avec 3 photos d’identités supplémentaires. Le dossier (cerfa 02) sera nécessaire pour vous présenter à vos différents examens.

Probleme, je ne parviens pas à récupérer mon dossier

Dans certains cas, vous pouvez être dans l’incapacité de récupérer votre dossier car :

  • Votre auto-école a fermé sans restituer le cefa.
  • Vous avez perdu votre dossier.
  • Cela fait très longtemps que vous avez été inscrit…

Nous aurons uniquement besoin de votre pièce d’identité pour réactiver votre dossier. 


Inscription
4.52 (90.43%) 46 votes