Comment trouver une bonne auto-école ?

Suite à la parution dans la presse des taux de réussite des auto-écoles pour le permis de conduire, le CNPA estime que cette pratique de calcul ne prend pas en compte divers critères et pénalise la profession.

Connaitre les taux de réussite des écoles de conduite peut avoir un certain attrait pour les élèves en recherche de la meilleure auto école, mais malheureusement les chiffres ne reflètent pas la réalité.

N’est pas pris en compte :

  • Les élèves qui passe leur examen malgré l’avis contraire de leur formateur.
  • Que certaines auto école reprennent les dossiers des élèves qui ont été mis au rebut par leur propre auto école car ils ont échoué plusieurs fois à leur examen (ce qui fait chuté le taux de réussite).

 

Publier ce genre de résultat peut avoir un effet néfaste sur certains établissement de la conduite en faisant croire que c’est la formation initiale qui est mise en cause et non tout ce qui l’entoure.

Il faut de la transparence et connaître la procédure de calcul dans sa totalité et non dans sa globalité.

L’auto-école Avron publie les taux de réussite de chaque année.

Le CNPA va mettre en place une certification qualité pour les établissements de conduite pour inspirer confiance aux élèves. Il souhaite que les pouvoirs publics mettent en place les mesures nécessaires pour rétablir ces vérités et refuse qu’on s’attaque au métier des auto-écoles.

Comment trouver une bonne auto-école ?
5 (100%) 5 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *