Carburant en baisse !

Bonne nouvelle pour les automobilistes en cette rentrée de septembre !

Les prix du carburant ont baissé la semaine dernière en France. Le prix du gazole atteint son plus bas niveau à la pompe depuis cinq ans.

Selon les chiffres du ministère de l’écologie, le gazole s’affiche à 1,086 euro le litre, pour le site Carbeo.fr, qui recense les tarifs dans la plupart des stations service, le prix est un peu plus élevé à 1.099 euros le litre.

La baisse du sans plomb est encore plus forte. Le litre de SP95 valait ainsi en moyenne 1,3173 euro, en repli de 4,66 centimes, tandis que l’essence sans plomb 98 était vendue en moyenne 1,3894 euro le litre, en diminution de 4,13 centimes. Selon Carbeo, la chute du SP95 est de 5,8% sur un mois et de 12,4% sur un an. Le prix du baril de Brent de la mer du Nord est tombé à 42,70 dollars, contre 46,79 dollars la semaine précédente, selon l’Ufip. «Le marché est toujours dominé par le fort déséquilibre entre une surabondance de l’offre» et une demande fragile, a commenté une porte-parole de l’organisation professionnelle. Un phénomène amplifié la semaine dernière en raison de la dégringolade des marchés financiers en Chine, deuxième consommateur mondial de pétrole, avec des craintes pour la croissance de ce pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *